Le projet se situe en partie Sud du futur quartier Starlette et s’inscrit dans la dimension transfrontalière de la ZAC Deux-rives. Pour s’ouvrir de part et d’autre de la frontière, le bâtiment, construit autour d’une architecture en gradin, promet une vue à 360° avec son belvédère en r+8 et s’intègre au paysage industriel alentours
Pour répondre aux enjeux environnementaux des villes et pour contrer les îlots de chaleurs urbains, le projet s’inscrit dans une démarche environnementale et paysagère consciencieuse. autour d’un jardin commun, qui devient le poumon vert de l’îlot, le projet prévoit différentes plantations afin de créer des espaces conviviaux, pour favoriser les liens entre voisins. De plus, les principes d’implantations végétales le long des façades permettent de créer des espaces de fraicheurs grâce à l’ombrage des arbres et l’évapotranspiration tout en faisant offre de filtre pour l’intimité des rez-de-jardin.
Une bande plantée le long de la sente piétonne permet de créer une limite naturelle avec l’espace public mais également de gérer les eaux pluviales par l’infiltration. En effet, la noue phyto-épuratrice assure naturellement le traitement des eaux pluviales par la présence de plusieurs végétaux.