Le projet se construit sur une bonne prise en compte du contexte urbain et paysagé spécifique au terrain. Tout en laissant une part belle à la maison individuelle, porteuse du marché de l’immobilier, la variété des typologies de logement sera mise en œuvre sur l’ensemble du projet. Le projet du «Domaine de l’Oberwald » se construit également autour d’une approche environnementale importante déclinée sur plusieurs points.
D’une part, il s’agira de favoriser les apports solaires gratuits dans les futures constructions en organisant de façon cohérente le bâti. D’autre part, il s’agira d’ assurer les transitions végétales en périphérie du quartier et de proposer des aménagements paysagers et des espaces publics de qualités sur le domaine public.
Ainsi, le quartier s’articule autour d’une trame verte centrale sous forme de parc large qui constitue la colonne vertébrale du quartier. Le parc sera traité de façon simple mais qualitative. Pour finir, les déplacements actifs doux seront privilégiés grâce à un maillage clair et efficace de cheminements piétons et cyclistes.